Directeur.rice du Pôle Hôtelier & Résidentiel

Publiée le 08/12/2022

  • Type de contrat : CDI temps plein

  • Site : GRÉOUX

  • Département : Alpes-de-Haute-Provence, FRANCE

  • Rémunération : à partir de 50 K€/an

  • Famille métier : Tourisme, Hôtellerie Restauration

  • Date de démarrage : 01/02/2023

Le Pôle Hôtelier des Thermes de Gréoux-les-Bains est un vaste complexe hôtelier et résidentiel de 700 clés en moyen et haut de gamme. Nous recherchons notre futur.e Directeur.ice des Hébergements afin de diriger l'ensemble et le faire évoluer vers le futur positionnement que nous entendons développer. Une aventure professionnelle challengeante et gratifiante vous attend, au sein d'une équipe de passionnés.

Notre complexe hôtelier se compose de :

Si nos résidences sont positionnées exclusivement sur le marché des cures thermales (hébergement pour 3 semaines de cure), nos hôtels accueillent curistes et touristes, les saisonnalités de ces 2 marchés étant complémentaires.

Dans ce cadre, vous concevrez et coordonnerez l'ensemble des actions qui visent à assurer la qualité des prestations et leur profitabilité, dans le respect d'un management harmonieux et du cadre réglementaire. Pour cela, vous serez aidé.e par la Direction du site, mais aussi par des Services Support (technique, marketing, paie, comptabilité, Ressources Humaines ...), et des outils de qualité.

Dans le cadre du futur repositionnement de notre complexe, avec la Direction vous évaluerez les pistes de repositionnement en adéquation avec nos attentes, et vous concevrez la stratégie et la mise en oeuvre du nouveau positionnement.

Gréoux-les-Bains

VOTRE MISSION

Directement rattaché.e au Directeur du Site et à son Adjointe, vous aurez la responsabilité de l'exploitation et de la gestion opérationnelle des différentes structures Hôtelières et Résidentielles ainsi que de leur gestion administrative, financière et commerciale.

Dans ce cadre, vous concevrez et coordonnerez l'ensemble des actions qui visent à assurer la qualité des prestations et leur profitabilité, dans le respect d'un management harmonieux et du cadre réglementaire. Pour cela, vous serez aidé.e par la Direction du site, mais aussi par des Services Support (technique, marketing, paie, comptabilité, Ressources Humaines ...), et des outils de qualité.

Dans le cadre du futur repositionnement de notre complexe, avec la Direction vous évaluerez les pistes de repositionnement en adéquation avec nos attentes, et vous concevrez la stratégie et la mise en oeuvre du nouveau positionnement.


VOS MISSIONS EN DETAIL
1 : VEILLER SUR LA QUALITE DE NOS SERVICES & PRESTATIONS

Notre philosophie est de tendre toujours vers le meilleur rapport qualité-prix en prodiguant à nos clients une expérience de séjour de qualité et un accueil chaleureux et professionnel. Ainsi, dans le cadre de votre mission, vous serez amené.e à passer du temps au contact de nos clients et de vos équipes pour :
-Vous mettre à l'écoute de la clientèle
-Contrôler et améliorer le cas échéant la qualité des prestations
-Piloter (et concevoir si nécessaire) les outils de contrôle qualité
-Être force de proposition pour tendre vers le meilleur rapport qualité /prix
-Intervenir et régler toutes situations non conformes (plaintes, ...)
-Faire vivre l'image de marque de notre Groupe et plus particulièrement le sens de l'hospitalité « Maison »
2 : VEILLER SUR LA QUALITE DE NOS EQUIPES : CONDUIRE UN MANAGEMENT HARMONIEUX
Notre entreprise est attachée à la notion de qualité de vie au travail pour ses collaborateurs, et à leur épanouissement dans le travail, dans la poursuite de la qualité et du sens du travail. Pour assurer ce climat favorable à notre activité, vous devrez :
-Recruter, intégrer, former et accompagner les nouveaux collaborateurs
-Organiser le travail de vos équipes et assurer l'animation, la cohésion et une bonne ambiance de travail au quotidien
-Contrôler la qualité du travail réalisé par vos équipes
-Superviser la sous-traitance (housekeeping)
-Encadrer et objectiver le travail des responsables et chefs de services
3 : PRENDRE PART ACTIVEMENT AU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

La commercialisation de nos établissements se fait principalement dans le cadre de la vente de séjours de cure thermale. Toutefois, une partie des nuitées est aussi réalisée dans le contexte d'une mise en tourisme plus traditionnel, notre destination étant très bien située (Provence, Gorge du Verdon, Plateau de Valensole, Manosque ...). Nous avons l'ambition de développer conjointement ces 2 marchés. Ainsi, vous serez amené.e à :

-Elaborer avec la Direction et les Services Support concernés puis appliquer une politique commerciale adaptée à chaque site
-Collaborer fructueusement avec les Services Supports compétents (Marketing, Communication, Hospitalité) et relayer les actions coconçues, sur vos sites
-Collaborer fructueusement avec les Thermes pour enrichir votre offre et développer les ventes additionnelles
-Engager et nourrir des relations commerciales fécondes avec les partenaires locaux
-Proposer des actions de communication locale pour augmenter notre visibilité et nos ventes
-Développer les ventes de nos hébergements dans tous les domaines
4 : ASSURER LA PROFITABILITE DE VOS SITES
Afin d'assurer la pérennité de notre activité et financer une équipe de collaborateurs de qualité, tout en menant travaux de maintenance et investissements, nous vous demanderons de :
-Assurer l'élaboration du budget prévisionnel des différents centres de profits
-Assurer et ajuster la mise en oeuvre du budget validé par la Direction Générale du Groupe
-Maitriser les coûts de fonctionnement (énergie, Matières premières, personnel, achats...)
-Transmettre avec une bonne communication les données utiles pour le service comptable et financier
5 : VEILLER SUR NOTRE PATRIMOINE
Notre entreprise est très attachée à la qualité et l'esthétique de ses sites. Ainsi, nous investissons chaque année une partie importante de nos revenus pour maintenir, embellir et faire évoluer notre outil de travail dans une perspective de temps long. Votre mission sera donc de :
-Elaborer avec la Direction et les Services Support (Services Technique et Equipement & Décoration) les budget travaux et les plans d'investissement
-Garantir la maintenance et les travaux de réparation
-Maintenir et préserver l'environnement (espaces verts, parcs et jardins)
-Veiller à l'entretien quotidien et à l'état du matériel
6 : GARANTIR LE RESPECT DES REGLEMENTATIONS EN VIGUEUR (travail, sécurité, hygiène...)
Entreprise dédiée à la santé et au bien-être des Français, nous avons à coeur de nous inscrire dans le respect de la Communauté et des règles qui en assurent sa pérennité. Vous serez garant.e de cet esprit et devrez à ce titre :
-Assurer la mise en oeuvre des protocoles réglementaires en vigueur
-Contrôler régulièrement la bonne application des protocoles et réglementations
-Veiller au respect et à la conformité avec la réglementation des installations techniques et de sécurité
-Vérifier la bonne application du plan HACCP et la maitrise du PMS

LES CONDITIONS QUE NOUS VOUS PROPOSONS
Outre le plaisir de travailler au sein d'une équipe bienveillante, respectueuse et passionnée, au sein d'un beau village et d'une destination à fort potentiel, les avantages du poste sont les suivants :
-CDI, forfait Cadre
-Travail 5 jours/7, 2 jours de repos hebdomadaires consécutifs
-Télétravail possible pendant la fermeture saisonnière (mi-décembre, début mars)
-Salaire Annuel Brut à partir de 50 K€ brut annuels (selon votre profil)
-Logement assuré pendant 3 mois lors de votre prise de poste
-Possibilité d'un emploi pour votre conjoint.e
-Voiture de service (pour votre usage professionnel)
-Fourniture d'un téléphone de fonction (IPhone)
-Demi-Indemnité Nourriture
-Participation aux bénéfices de l'entreprise
-Prise en charge partielle de la mutuelle
-Œuvres sociales du C.S.E.

Rejoindre notre équipe, c'est aussi faire le choix d'une qualité de vie.
Gréoux-les-Bains est un joli village provençal, qui dispose de toutes les commodités et tous les services nécessaires à une vie agréable et confortable (crèche, école, commerces, cinéma, casino Barrière, ...). Situé dans une très belle nature, au pied des gorges du Verdon, Gréoux est également rapidement accessible depuis Aix-en-Provence (45 min) et Manosque (15 min, 40 000 habitants et un lycée international réputé). L'Aéroport de Marseille-Provence (1h00) et la Gare TGV d'Aix-en-Provence, rendent votre lieu de résidence très bien relié au monde entier.


VOUS ÊTES FAIT.E POUR CE POSTE SI :

  • Vous aimez votre métier d'hôtelier.e, sur le terrain, comme dans son aspect plus stratégique
  • Vous vous épanouissez dans le management d'une équipe pluridisciplinaire, ainsi que dans le management transverse (collaboration harmonieuse avec les Services Support)
  • Vous aimez le contact avec la clientèle et transmettre à tous vos collaborateurs le sens de l'hospitalité et de la qualité, valeurs fondamentales de notre entreprise
  • Vous êtes doué.e du sens du commerce et savez élaborer et mener à bien une politique de commercialisation et des actions de communication
  • Vous êtes attentif.ve aux évolutions du marché hôtelier et êtes à l'aise dans la conceptualisation et la création d'un concept hôtelier ex-nihilo (analyse du marché, positionnement, mise en oeuvre concrète, lancement)
  • Vous savez construire et gérer les plannings de vos équipes
  • Vous savez concevoir et piloter un budget d'exploitation
  • Vous savez concevoir et piloter des outils de reporting adéquats et les communiquer de façon synthétique et circonstanciée auprès de votre Direction
  • Vous êtes autonome et vous avez le sens des responsabilités
  • Vous parlez français couramment et maîtrisez l'anglais de façon professionnelle

Publiée le 08/12/2022

  • Type de contrat : CDI temps plein

  • Site : GRÉOUX

  • Département : Alpes-de-Haute-Provence, FRANCE

  • Rémunération : à partir de 50 K€/an

  • Famille métier : Tourisme, Hôtellerie Restauration

  • Date de démarrage : 01/02/2023