Masseur-kinésithérapeute

En quoi consiste le métier du masseur-kinésithérapeute ?

Au sein de l’établissement thermal, vous jouez un rôle primordial pour les curistes.
Les massages et exercices de rééducation font partie des soins thermaux les plus dispensés, quelle que soit l’orientation thérapeutique du curiste.
Au fil de vos séances, vous soulagez les douleurs chroniques des curistes, améliorer leur mobilité articulaire et vous les conseillez pour prolonger les bénéfices ! Vous contribuez à leur mieux-être et leur autonomie à long terme.

Kinésithérapeute

Vos missions de masseur-kinésithérapeute dans un établissement thermal

Le massage thermal est différent de celui pratiqué dans un cabinet : il s’effectue généralement sous affusion d’eau thermale pour démultiplier les bénéfices. Selon votre établissement, vous pouvez effectuer :

  • des séances de mobilisation en piscine d’eau thermale
  • des séances de kinésithérapie respiratoire
  • des séances de gymnastique douce
  • etc.

Les raisons de devenir masseur-kinésithérapeute dans un établissement thermal

Une activité diversifiée et personnalisée
Vous adaptez vos soins aux pathologies des curistes : différentes formes de rhumatismes, d’affection des voies respiratoires, etc. Chaque patient est différent, ce qui vous permet d’exercer pleinement la diversité de votre métier.

Une relation privilégiée avec le curiste
Vous prenez le temps d’échanger et d’écouter les curistes lors de leurs différentes séances.

Vos soins sont un moment de relaxation physique, mais aussi psychique pour les curistes. En apaisant leurs douleurs corporelles, vous apaisez également leur esprit.

Un travail d’équipe dans un environnement de soins
Au sein de l’établissement, vous faites partie intégrante d’une équipe pluriprofessionnelle : infirmiers, agents thermaux, … Tout le monde veille au bon accueil et à la bonne prise en charge des curistes.

Un cadre de vie de qualité
Vous travaillez au cœur d’un environnement privilégié : en bord de mer, à la montagne ou au grand air. Vous bénéficiez des avantages d’une ville à taille humaine.

Quel profil pour devenir masseur-kinésithérapeute en milieu thermal?

Vous êtes titulaire du diplôme de masseur-kinésithérapeute ? Vous avez le sens du contact et êtes prêt à travailler dans un environnement global de soins avec différents professionnels de santé ? Alors vous ferez un excellent masseur-kinésithérapeute en milieu thermal.

Découvrez le portrait de Pere, kinésithérapeute DE aux Thermes de Molitg-les-Bains