Découvrez le métier d’éducateur-rice APA en milieu thermal et en salle

Christopher, éducateur en Activités physiques Adaptées, en poste aux Thermes de Jonzac nous fait part de son expérience et de son enthousiasme.

Au sein de l’établissement thermal, plusieurs spécialistes prennent une part active aux soins et à l’accompagnement des curistes pendant leur séjour thermal. En fonction des orientations thérapeutiques proposées par l’établissement, différents professionnels sont amenés à collaborer.

Du temps pour vos patients

Le cadre de la cure thermale vous permet de créer une relation privilégiée avec les curistes. Vous prenez le temps d’échanger avec eux : vous les écoutez, vous les rassurez et vous les conseillez. Vous développez ainsi une véritable relation de confiance.

Une grande autonomie

Au sein de l’établissement thermal, vous êtes le référent de votre spécialité. Vous participez à l’élaboration des programmes de soins et à leurs évolutions en collaboration avec le médecin thermal, référent du parcours de soin pour chaque curiste.

Un travail au sein d’une équipe de professionnels de santé

Au sein de l’établissement, vous faites partie de l’écosystème des professionnels qui accompagnent les curistes : médecins thermaux, agents thermaux, infirmiers, kinés… Tout le monde veille au bon accueil et à la bonne prise en charge des curistes.

Un cadre de vie de qualité

Vous travaillez au cœur d’un environnement privilégié : à la montagne ou au grand air. Vous bénéficiez des avantages d’une ville à taille humaine.

Un équilibre entre vie professionnelle et personnelle

Vous avez des horaires fixes ! Vous pouvez être amené à travailler le samedi mais vous ne travaillez qu’en journée.